Si vous désirez effectuer un safari au Kenya durant votre séjour sur place, cela nécessite une préparation appropriée, ainsi que le fait de prendre en compte certains aspects très essentiels. Voici quelques conseils très utiles !
1. Budget
Comme pour tout type de vacances, il impératif d'en effectuer un budget réaliste de vos dépenses. Ce budget constituera un cadre de gestion de vos dépenses.
2. Formalités administratives
Maintenant que vous savez parfaitement, quel budget souhaitez-vous allouer à votre voyage safari au Kenya, il vous faut songer à entamer les procédures administratives, en vous y prenant le plus tôt possible. Comme formalité administrative, il est nécessaire d'obtenir un visa de séjour au Kenya, pour tout citoyen de l'Union Européenne.
3. Santé
Le Kenya est un pays subtropical humide. Il vous faut donc faire les vaccins appropriés, en sus des vaccins internationaux courants. Pour savoir quels sont les vacances conseillés et exigés pour entrer au Kenya, vous pouvez vous renseigner sur le site du Foreign Ministry du pays.
Il faut songer à constituer une trousse médicale qui contienne des médicaments contre la malaria, ainsi que des lotions pour protéger la peau des attaques d'insectes et de la chaleur.
4. Valise
Il vous faut prendre des vêtements et chaussures qui sont appropriés pour la brousse. Songer à emporter des habits légers, mais qui vous protègent tout le corps! Et puisqu'il n'est pas certain de trouver des commodités de blanchisserie, il faut prévoir le maximum d'habits possibles.
5. Choix du lieu
Il existe de nombreuses destinations de safari au Kenya. En fonction de la faune que vous souhaitez découvrir et de la saison de l'année, vous pourrez choisir le lieu de safari adéquat et accessible, ainsi que les meilleures solutions d'hébergement.
6. Sécurité
Avant, pendant et après votre safari, il vous faut respecter scrupuleusement, les indications de sécurité qui vous seront données par les autorités lors de votre arrivée, mais également par vos guides et vos responsables d'hébergement.