Le Kenya est un merveilleux pays situé à l'est de l'Afrique. Il est attirant à plus d'un titre, et plus particulièrement par la multiplicité des activités que l'on peut y trouver. Près du port de Mombasa, pour le repos, les plages paradisiaques inondées de soleil sont les bienvenues. On trouve à l'ouest des plaines fertiles, et au nord le désert. Mais c'est au sud que les amoureux de safaris trouveront le plaisir, soit en chassant les gros mammifères, soit munis d'appareils photos.
L'hébergement en safari au Kenya
Dès l'atterrissage à l'aéroport de Nairobi, les guides prennent en charges les amateurs de safaris. Des 4X4 sont prèts à partir, par des routes assez cahoteuses, vers la destination choisie. La réserve de Massaï Mara est la plus belle, avec ses nombreux animaux, mais aussi avec les villages Massaï et leurs habitants en habits traditionnels et leurs troupeaux de zèbres et de chèvres. L'hébergement sur cette réserve est simple et confortable, en pleine nature, dans des lodges ou des camps de toile. Parmi les 42 réserves , il faut citer aussi Le Tsavo, le plus grand, et Amboseli plus au sud, avec ses éléphants. Le camping est également possible dans les réserves.
Autres visites à faire
Le Mont Kenya mérite aussi une petite visite. Au pied, dans la plaine, des épineux roulent poussés par le vent, qui rafraîchit l'air chaud qui y règne. Et puis, il y a le lac Victoria, avec des précipitations inopinées et violentes à cause de la température élevée; le lac salé Bogoria et ses flamants roses; le lac Barnigo et ses 400 espèces d'oiseaux.
La capitale Nairobi
Les grands hôtels de luxe sont principalement situés dans les villes, et plus particulièrement à Nairobi. A l'intérieur même de ses frontières, Nairobi abrite le Parc National où se trouve le plus grand nombre d'oiseaux au monde.