Localisée juste dans la pointe Nord-est du Kenya, se trouve une série de belles îles de l'océan Indien - Lamu, Manda, Pate, Kiwayu et Manda Toto - connue collectivement sous le nom d'archipel Lamu.
L'archipel de Lamu
C'est une zone qui présente un fort intérêt archéologique et historique aussi bien que de superbes sites d'une beauté naturelle. Ce qui fait que ces îles valent bien la peine d'être visitée pendant un voyage au Kenya, surtout lorsque l'on recherche des endroits exotiques et beaux, mais aussi si l'on recherche des destinations particulières de safari au Kenya.
Alors qu'elle était méconnue jusqu'à tout récemment, l'archipel de Lamu est maintenant devenue une destination des plus prisées. Ce qui a entrainé la prolifération de logements et accommodations hôtelières particulièrement luxueux, notamment dans l'île de Lamu.
L'île de Lamu
L'île de Lamu est un site du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001, ainsi qu'un centre de culture swahilie et Islamique pendant plus de 700 ans. C'est l'île la plus populaire et la plus développée de l'archipel. Elle porte même le nom de "l'ile de luxe au pieds nus". Cette île est aussi populaire en tant que domaine de repos post-safari, les activités que l'on peut mener incluent la plongée avec masque et tuba, ainsi que la plongée sous-marine, des excursions à pieds, des voyages à bateaux, le kayak de mer et la plongée avec des dauphins.
Attendez-vous à de superbes grandes plages, d'éblouissants récifs de corail, une richesse d'activités, la découverte d'une délicieuse cuisine diversifiée, et un accueil des plus chaleureux, lorsque vous passez des vacances dans l'île de Lamu.
Consignes importantes
Notez que l'île de Lamu est islamique et conservatrice !
Gardez-donc à l'esprit qu'il vous faudra adopter un certain style vestimentaire et adopter des comportements appropriés, lorsque vous promènerez dans les agglomérations, ou loin des côtes.