Le Kenya reste le pays africain de rêve pour tout enfant qui souhaite devenir explorateur. La photographie est un bon prétexte pour partir visiter la réserve nationale de Samburu. Explications.
Il fait chaud !
Le Kenya connait un climat semi-aride. Peu importe. L'heure est à l'émotion, à l'observation de tous ses animaux de la savane. Le visiteur retient sa respiration. Il n'en croit pas ses yeux. Chacals, otocyons, damans, tortues, pythons, écureuils... C'est incroyable ce circuit au Kenya !
Il a fallu atterrir à Nairobi et partir vers le nord. Après 350 kilomètres, place au rêve. Les 165km² hébergent le zèbre de Burchell, si graphique, et la gazelle de Grant qui fait si bien courir le guépard. L'environnement est baigné par la rivière Ewaso Ng'iro. Du lever du soleil au coucher, le visiteur devient partie prenante de l'environnement près de Buffalo Springs en observant dik-diks de Kirk et autres varans. Là, le cobe à croissant ou sing-sing détale devant le photographe !
La broussaille, un observatoire unique !
Le safari au Kenya permet d'observer des antilopes, des onyx, sans oublier les grands fauves : lions, guépards et léopards... Le buffle noir des savanes s'attaque au lion. L'impala impressionne par ses sauts. Le long coup de la girafe s'avance sans rester muette. Le guide me conseille de revenir, après la saison des pluies, pour voir l'hippopotame et les lycaons se baigner. Le marabout fréquente aussi ces plans d'eau. Peu importe, place à l'éléphant et à ses défenses impressionnantes.
Ce que le visiteur préfère à la fin du séjour, c'est le ciel décoré d'oiseaux, qui prennent le ciel ensemble. Oh, étourneaux écarlates, que de couleurs !